Tu aimerais que tes clientes aiment tellement tes soins et massages qu’elles reviennent régulièrement (en courant) ? Que tes massages parlent pour eux, et que l’on revienne pour ta patte, ta touche, tes mouvements, ton approche ? C’est possible, et c’est ce que je te propose de découvrir dans cet article. Je te dévoile comment créer un massage bien-être qui offre une expérience unique à tes clientes, et qui facilite le développement de ton activité.
Pourquoi rendre tes massages bien-être inoubliables ?
Ta préoccupation en tant que praticienne en massage bien-être, ou massothérapeute, est d’apporter le meilleur à tes clientes. Un mieux-être, un lâcher-prise, un corps et un esprit plus léger.
Pour cela, tu utilises tes massages et tes soins, pour offrir une bulle de détente à tes clientes. Mais as-tu conscience qu’en proposant des prestations remarquables tu gagnes à 2 niveaux ?
la satisfaction de ta cliente (qui se détend vraiment, que tu aides à se sentir mieux)
le développement de ton activité (une cliente satisfaite revient volontiers, et n’hésite pas à parler de tes services autour d’elle).
Améliorer le niveau de tes massages (de l’accueil, en passant par le massage lui-même, et l’ambiance que tu proposes) impacte directement les résultats de ton activité ! Tu en as bien conscience, une cliente satisfaite devient automatiquement une ambassadrice qui conseille tes prestations lorsque l’occasion se présente.
Si tu choisis de rendre tes massages inoubliables, tu t’offres l’opportunité de développer ton activité sans le stress de voir ton agenda vide sur les prochaines semaines. Exercer dans le milieu du bien-être en indépendante te demande d’utiliser les meilleurs leviers pour augmenter ton niveau d’expertise ET pérenniser ton entreprise.
3 leviers pour proposer un massage personnalisé et une expérience client unique
1 - Identifier ta singularité
Même si cela te paraît surprenant, force est de constater que oui, tu as ta singularité. Ton objectif est de proposer “ce truc en plus” à tes clientes. Pour cela, je te propose de prendre de la hauteur et d’observer ce que tu fais particulièrement bien (comme ta “zone de génie”) : cela pourrait être un élément sur lequel t’appuyer pour chacune de tes prestations.
Souvent, ce que tu considères comme anodin - parce que tellement évident pour toi - est justement un élément différenciateur important.
Par exemple, tu adores apporter un soin particulier au massage crânien, que tu inclues systématiquement dans tous tes massages (même ceux où toucher la tête n’est pas inclus dans le protocole initial). Ou encore, tu es très attentive à tes perceptions et tu “sens” les vibrations de tes clientes sans forcer.
Ce genre de détail peut être LE truc qui te distingue, penses-y.
Lorsque tu as identifié 1 ou 2 éléments inhérents à ta personnalité et ta pratique, décide de l'intégrer sur chaque soin que tu proposes. Ce sera instantanément ta singularité.
2 - Poser les bases de ton massage signature
Pour créer ton massage signature (c’est-à-dire le format de massage phare de ta carte de soin), je te propose un peu d’introspection. Tu vas identifier :
Ce qui te fait plaisir à pratiquer, ce qui te vient naturellement quand tu penses à ta pratique
Ta zone de génie, ta touche, ton âme
Les tensions et les attentes les plus fréquentes chez tes clients.
Observe attentivement (prends le temps de te poser dans un endroit calme), et demande-toi quels sont les moments que tu préfères lorsque tu masses ? Quelle technique aimes-tu le plus ? Qu’est-ce qui est le plus demandé par tes clients ? Ce sont des signaux précieux pour ton analyse.
Surtout, ne cherche pas à faire comme les autres de A à Z, ou à rester dans un cadre strict. Le massage signature t’invite à apporter ta touche (sans réinventer forcément la roue) pour créer quelque chose d’unique.
Le massage signature est une part de toi, qui affirme tes zones de génies au profit de ta cliente. C’est la version de toi « alignée » qui va pouvoir s’exprimer.
3 - Soigner tous les “à côtés”
Ici, je te propose d’apporter un soin tout particulier à ce qui ne constitue pas ton massage lui-même. Autrement dit, la manière dont tu accueilles ta cliente (le processus de découverte de ses besoins, l’accueil physique), l’ambiance que tu as créé dans tes lieux, l’atmosphère propice à la confiance, au lâcher-prise, au déblocage.
Chaque étape en amont et après le massage sont essentielles. Ces petites touches mises bout à bout en disent long sur toi.
Par exemple, tu peux apporter un soin particulier aux coussins, plaids et éléments de confort apportés à ta cliente (et à toi durant ta séance). Mais tu peux également réaliser un nettoyage énergétique (encens, pierres, autre) entre chaque RDV. Tu peux encore prendre des notes à la fin de chaque RDV pour te souvenir d’éléments au massage suivant, qui donneront l’impression à ta cliente que tu es attentive et que tu la considères.
Les “à-côtés” sont les détails qui soulignent ta personnalité, ton humanité.
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