top of page

Comment créer ton massage signature qui fera vraiment la différence ? 3 conseils




Tu es praticienne en massage bien-être et tu aimerais faire grandir ton activité ? Pour cela, tu envisages de créer un massage signature, mais tu ne sais pas exactement comment procéder ? Voici pour toi mes 3 meilleurs conseils afin de composer ton soin signature, massage phare de tes offres. 


C’est quoi un massage signature ? 


Tout d’abord, un petit rappel. Un massage signature (aussi appelé soin signature), c’est ce qui te distingue naturellement. C’est un massage phare, que tu aimes et que tu maîtrises parfaitement, avec lequel tu excelles.

Un peu comme le plat signature d’un grand restaurant. Les clients viennent en masse pour CE plat. Cette recette unique, qui séduit toujours autant. 

Ton massage signature, c’est la même chose. Un massage signature c'est un massage qui te va comme un gant, qui révèle toutes tes compétences, ton expertise innée. Qui te fera passer un bon moment ET qui satisfera tes clients. 

Cependant, pour que ton massage signature soit mémorable, inoubliable, et soit ton marqueur naturel de différence… Tu devras réfléchir en amont à ce qui le rendra unique.


Comment créer ton massage signature (ton soin signature) ? 3 conseils


1 - La croisée des chemins entre tes envies et les besoins des clientes


Pour créer ton massage signature, je t’invite à un peu d’introspection. Il s’agit de définir 3 éléments : 

 

  • Ta zone de génie, ta touche, ton âme

  • Ce qui te fait plaisir à pratiquer, ce qui te vient naturellement quand tu penses à ta pratique

  • Les tensions et les attentes les plus fréquentes chez tes clients.  

Observe bien, et demande-toi quels sont les moments que tu préfères lorsque tu masses ? Quelle technique aimes-tu le plus ? Qu’est-ce qui te vient spontanément, sans effort ? 

Et puis, qu’est-ce que tes clientes te disent le plus souvent ? Qu’est-ce que l’on souligne à chaque fois (et qui peut te paraître absolument banal… en réalité ça ne l’est pas !) ?

Enfin, si tu dois analyser, qu’est-ce qui ressort le plus comme besoin chez tes clients ?

 

2 - L’art de rendre son massage signature unique par le protocole


Ensuite, à toi de définir le bon protocole, pour TOI. 

Ne cherche pas à faire comme les autres de A à Z, ou à rester dans un cadre strict. Le massage signature t’invite à apporter ta touche (sans réinventer forcément la roue) pour créer quelque chose d’unique.

Un format qui te va comme un gant, cousu main. Où tu peux laisser s’exprimer tes ressentis, tes intuitions, tes envies aussi.

Tu connais déjà une multitude de techniques et de gestes, demande-toi ce qui résonne le plus en toi ? Ose, teste, essaye… Le massage signature est une part de toi, qui affirme tes zones de génies au profit de ta cliente. C’est la version de toi « alignée » qui va pouvoir s’exprimer.


3 - Et aussi le rendre unique... par le reste !


Le reste, c’est quoi ? C’est entre autres le marketing, le positionnement, ton message et la communication autour du soin signature.

Pour créer ton massage signature, tu devras réfléchir aussi à : 


  • un nom “qui marque les esprits” : le nom doit te plaire, être facile à prononcer (pour faciliter la vie de ta cliente), être soit très clair, imagé et factuel, soit au contraire plus abstrait !

  • au message, à la phrase clé qui traduira ce nom. Cette phrase doit contenir un bénéfice, et une compréhension claire de ce qui sera vécu durant le soin.

  • le positionnement et ton prix : ce n’est pas une guerre au moins cher, c’est surtout une histoire de valeur perçue. Si toi-même tu es convaincue par ton soin signature, et que tu sais le valoriser dans ta communication… Tout s’aligne !



Apprendre à créer un massage signature avec Les Mouvements de Marine


Je suis convaincue que développer son activité de massage bien-être passe par la technique oui, la formation pour apprendre un protocole, des gestes, des pressions etc... Mais que pour être mémorable et donner envie aux clientes de revenir et te recommander, cela se passe ailleurs. 

Tu dois à la fois faire en sorte de ne pas te lasser dans ta pratique mais aussi de te distinguer des autres praticiennes. Pour cela, il me paraît essentiel de trouver "ta touche", via ton massage signature et ton approche avec tes clientes.


Personnellement, mon soin signature intègre mes années d’apprentissage (comme toutes les bases des massages ancestraux dont ayurvédique, thaïlandais, chinois, japonais, coréen, énergétique). 

Et c’est cette diversité de manœuvres qui me permet d’offrir une expérience unique à mes clientes, qui reviennent et me recommandent systématiquement. Voilà comment mon agenda est rempli bien à l’avance, et que je développe sereinement mon activité.


Les formations Les Mouvements de Marine


Si tu as envie, toi aussi, de passer un autre niveau dans ton business et proposer une offre unique… Rejoins-moi dans le programme “Créer son massage signature” (à découvrir là). Je te montrerai comment imaginer ce fameux soin signature à partir de TOI, comment le rendre unique et mémorable, au service de ton activité.

Je te propose de découvrir mon approche, ma vision, et ce qui m’a permis d’être une massothérapeute recommandée et reconnue, alignée avec moi-même… Pour que tu puisses le vivre aussi ! Tu veux me retrouver dans ce programme soin signature ? C’est par ici.

 

Et maintenant ? À toi de jouer…

 

Marine - Les Mouvements de Marine 🪷

 

PS : si tu préfères découvrir les bases de ce que j’applique au quotidien, découvrir comment bien te positionner par rapport à ta cliente, et des astuces que j’applique personnellement…Tu peux commencer tout de suite et booster ta relation client avec le Booster Pack à découvrir ici.

 

Comments


bottom of page