top of page

Comment développer son activité de massage bien-être ? 5 conseils qui font toute la différence




Tu exerces dans le massage bien-être ? Que tu sois dans l’esthétique ou dans le soin corporel, ton challenge du quotidien reste de développer ton activité de massage bien-être, exact ? Bien, je te propose 5 conseils pour te permettre de faire grandir ton activité. Prenez note !


Comment développer son activité de massage bien-être ? 


1 - Définir ses offres irrésistibles


La première étape pour développer ton activité de massage bien-être ? Créer des offres irrésistibles.

 

Attention, cela ne correspond pas (du tout) à proposer des tarifs au raz des pâquerettes. Il s'agit d'une stratégie bien plus subtile et profonde. 

 

Laisse-moi t’en dire plus… Pour définir tes offres irrésistibles, je te conseille d’identifier ce qui rend ton massage unique. 

 

  • Est-ce la technique de massage elle-même, le protocole ?

  • Ou bien l'ambiance de ton espace, les lumières douces, l’aspect cocooning ? 

  • Ou encore la qualité des huiles utilisées ? 

  • Est-ce la pression exercée, les gestes pratiqués ?

  • Ou bien les sensations durant le massage, ou après celui-ci ? 

 

Il s’agira de la base de ton offre. Si tu ne sais pas définir exactement les avantages, les atouts de tes services… Tu ne peux pas exprimer ensuite (au point numéro 2) tout ce qui les rend si singuliers et particuliers aux yeux de tes clients.

 

Ensuite, place à la tarification. Tu peux également penser à des formules avec des packages (pour obtenir de la récurrence), ou des formules spéciales qui combinent plusieurs de bienfaits.


2 - Communiquer et faire connaître son institut / activité


Ensuite, lorsque tu as de la clarté sur les offres, les massages que tu proposes, place à la communication. Et oui, c’est ce qui te permettra de te faire connaître face aux bonnes personnes, ta clientèle cible.

 

Par exemple, si tu aimes particulièrement réaliser un massage prénatal, ou un massage facialiste… Adapte ta communication en ce sens.

 

Que cela soit sur les réseaux sociaux, ou via le bouche à oreille, valorises ces offres phares. Tu dois être à l’initiative de ta communication et donner l’impulsion pour faire connaître ton activité.

 

Si tu le souhaites, tu peux également allouer un budget publicité (sur les réseaux ou sur Google) pour un coup de projecteur immédiat. Pense aussi à solliciter tes clients pour qu’ils laissent des avis sur ta fiche Google… C’est ce qui rassurera les prochains clients et, en conséquence, te permettra de développer l’activité de massage bien-être.


3 - Fidéliser ses clients (en institut de beauté ou massage bien-être)


Ahhh… La fidélisation des clients est essentielle ! Lorsque tu développes ton activité de massage, tu penses certainement à trouver des nouveaux clients.Mais penses-tu à fidéliser tes “déjà clients” ? Ils sont essentiels pour la pérennité de ton entreprise. Comment fidéliser ses clients ?

 

Selon moi, cela repose sur une expérience client exceptionnelle. Au-delà de la qualité des massages, pense à l'accueil, au confort de ton espace, et aux petites attentions qui font la différence. 🪄

 

Tu peux également mettre en place un programme de fidélité qui récompense les visites répétées et encourage les recommandations. Tu peux aussi offrir des avantages exclusifs comme des tarifs préférentiels, des services additionnels offerts ou des produits en cadeau. 

 

Ne te force pas à mettre en place quelque chose qui n’est pas dans ton ADN. La fidélisation client repose sur TOI et la manière dont tu prends soin de tes clients, de votre relation ! L'objectif est de créer une relation durable avec eux, en les faisant se sentir considérés et uniques.






4 - Développer et améliorer ses services

 

Ensuite, rien ne vaut l’amélioration continue… Que tu obtiendras en continuant à te former. En restant “enseignable”, tu t’autorises à ajouter une casquette supplémentaire à tes offres, ou améliorer tes techniques !

 

Ainsi, tu peux imaginer d’investir des formations avancées en techniques de massage, ou dans des approches holistiques du bien-être. 

 

Cela enrichira ta palette de services mais aussi ton expertise, ce qui est un formidable atout marketing. Si tu souhaites aller plus loin dans ta pratique, je t’invite à découvrir mon approche de formation massage en cliquant ici.


5 - Définir un massage signature


As-tu pensé à définir un massage signature ? C’est, à mes yeux, une étape primordiale pour développer son activité de massothérapeute.

 

Ton massage signature est l'expression de ton identité en tant que massothérapeute. Il combine ton savoir-faire unique, ton approche du bien-être et quelque part, ton ADN.

 

Ce soin phare de tes offres est finalement une évidence, qui combine parfaitement tes zones d’excellence avec les besoins des clients. Pour sa forme, il doit raconter une histoire, celle de la transformation et du bien-être que tu offres. Ton massage signature devient un puissant outil de différenciation, et un pilier de ton activité.


Le plaisir dans son aventure entrepreneuriale


Tu possèdes désormais 5 clés utiles pour développer ton activité dans le massage bien-être, ou en tant que massothérapeute. Au fil des mois et des années, tu rencontreras certainement énormément de satisfaction, mais aussi quelques difficultés entrepreneuriales.

 

Les apprenantes de mes stages de formation massage me font souvent part de la lassitude qui peut parfois pointer le bout de son nez… C’est normal, lorsque tu n'as pas encore passé le step supérieur. Lequel ? 

 

Celui d’oser mettre ta touche, ta singularité dans tes massages. Suivre un protocole technique, mais en y adossant une touche de toi. C’est ainsi que tu retrouveras la flamme et vibreras à nouveau. En faisant en sorte que tes journées ressemblent vraiment à ce que tu aimez… En sortant d’un cadre préétabli pour affirmer ta casquette de massothérapeute unique. 

 

C’est aussi pour cela que ton activité de massage bien-être se développera. Lorsque tu oseras t’affirmer dans tes pratiques, pour accompagner de manière encore plus authentique tes clients en massage.

 

Si tu souhaites aller plus loin, et (re)découvrir des protocoles de massage ET mon approche des massages bien-être, clique ici. Je te propose de découvrir mon approche, ma vision, et ce qui m’a permis d’être une massothérapeute recommandée et reconnue, alignée avec moi-même… Pour que tu puisses le vivre aussi ! 

 

Et maintenant ? 

À toi de jouer…

 

Marine - Les Mouvements de Marine 🪷

Comments


bottom of page